PLUS DE 40 ANS D'HISTOIRE

Depuis sa fondation en 1968, Sotramont a axé son développement sur des projets domiciliaires et commerciaux soigneusement sélectionnés. Il a placé les attentes de sa clientèle au cœur de ses préoccupations pour toujours présenter des projets adaptés au milieu et aux besoins de celle-ci. Les constructions Sotramont répondent aux normes architecturales classiques et se préoccupent « d’environnement » : tant celui de l’extérieur que de l’intérieur, pour favoriser en tout des projets véritablement intégrés.

Projets

Distinctions / Innovations

2001-02:   Entrepreneur de l'année

2003-04:  Entrepreneur et projet de l'année (Bois-Franc)

2005:        Prix Domus - Projet de l'année pour Villas-sur-Rive

2008:        Entrepreneur de l'année

2008:        Prix d'excellence en immobilier de l'institut de développement urbain du Québec

2010-15:    Marc-André Roy Président du programme Qualité Habitation

2012:         Certification LEED Or pour Place des Nations I

2013:         Certification LEED Or pour Place des Nations II

2014:         Certification LEED Or pour Villas du Mistral

2014:         L’enveloppe de bâtiment la plus performante au monde USGBC - Place des Nations

2015:        Certification LEED Platine pour Square du Nordet

2015:        Pour la première fois à Montréal Sotramont introduit le CLT dans le projet de condos Tod

2015:        Entente historique avec Gaz Métropolitain avec le premier projet bi-énergie 

2015:        Prix habitat design - Mise en valeur du bois et services annexes pour TOD

 

 

projets marquants

Arbora

2016

arboragriffintown.com
3 immeubles de 8 étages pour un total de 434 unités de type condos, maisonnettes urbaines et unités locatives. Des espaces commerciaux variant de 1 000 à 10 000 pieds carrés sont prévus au rez-de-chaussée pour une superficie totale de 35 000 pieds carrés. Il s’agit, et de loin, du plus important projet d’habitation doté d’une structure en bois massif CLT au monde, avec une superficie totale de 597 560 pieds carrés. 


Quartier Bois-Franc

1993 À AUJOURD'HUI

boisfranc.com
Projet immobilier d’importance majeure, Bois-Franc est l’aboutissement d’études poussées pour découvrir les désirs réels des acheteurs de résidences urbaines.  Ville nouvelle, Bois-Franc réunit verdure et nature, lacs et plans d’eau, loisirs et services, résidences et commerces au sein d’un projet d’avant-garde, axé en tout premier lieu sur le mieux-être des résidents.


Sainte-Dorothée

2006-2011

Ce projet magistralement planifié est constitué d’habitations dont l’architecture s’harmonise et s’intègre superbement au cœur d’un environnement enchanteur où la nature insuffle sa beauté. Le style des habitations témoigne d’un heureux mélange du passé, par l’architecture extérieure, et du présent, par le confort intérieur : il promet de passer le temps. L’harmonie ne s’exprime pas seulement dans l’architecture, mais à plus grande échelle, dans l’agencement global de toutes les habitations du projet. 


LaSalle

2006-2009

Les Cours du Cavelier de LaSalle offrent non seulement un ensemble de services, mais aussi un environnement idéal. En toute sécurité, il est possible de déambuler dans l’arrondissement LaSalle, sur les rues bordées d’arbres matures, de traverser de grands espaces verts, menant, si le cœur vous en dit, tout droit aux rives du fleuve Saint-Laurent ou, encore, au bord du Canal Lachine. D’ailleurs, pour les sportifs, deux pistes cyclables y sont accessibles et bien entretenues.  


Quartier Greenwich

2012 à aujourd'hui

quartiergreenwich.com
Le site de Quartier Greenwich a été choisi d'abord pour son attrait, son calme, la proximité d'écoles, de commerces et de transport en commun. Ces facteurs clés permettent ainsi une véritable vie de quartier, au coeur de Pointe-Claire. Une piste cyclable et des espaces verts y seront aménagés pour agrémenter loisirs et détente. Sotramont propose une conception unique de comdominiums, maisons de ville sur deux niveaux et maisons de ville, inspirée des principes architecturaux classiques de renom.


Calgary

2006 à aujourd'hui

Cochrane est située à 10 minutes à l’ouest de Calgary, à 35 minutes du centre-ville en voiture. À la base des collines et le long de la Bow River Valley, on y retrouve l’ambiance et le charme ''western'' des petites villes d’autrefois. Cochrane respire la campagne et est fière de son esprit communautaire où l’on peut toujours admirer les plus beaux couchers de soleil de ce côté des Rocheuses. Une fois le projet terminé, les 125 condominiums bénéficieront de la proximité d’un centre commercial.


« Nos constructions témoignent de notre expérience et de notre savoir-faire et ce, dans tous les détails pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs. Nous portons un soin particulier à l’architecture, au design, à l’éclairage, l’isolation et la ventilation, ainsi qu'aux choix de matériaux de finition autant à l’extérieur qu’à l’intérieur selon des critères élevés d’esthétique, de fonctionnalité et de durabilité. Notre accréditation Novoclimat par l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec certifie que nos produits sont construits selon des normes supérieures de construction pour vous procurer confort et économies. »