Le bois remplace doucement l'acier

Le bois remplace doucement l'acier

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1089271/strategie-utilisation-boisconstruction-10-ans

…Il y aura 10 ans en mai, le gouvernement du Québec lançait sa stratégie d'utilisation du bois dans la construction pour tenter de relancer l'industrie forestière en crise. Ce projet, piloté par l'ex-ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, prévoyait tripler la consommation de bois dans la construction, où le béton et l'acier dominent. Dix ans plus tard, les parts de marché du bois augmentent, mais certains acteurs de l'industrie croient que le Québec peut faire mieux.

Un texte de Dominic Brassard, journaliste à l'émission Le 15-18

SAVOIR-FAIRE EN IMMOBILIER RÉSIDENTIEL

De la conception à la réalisation, Sotramont s’est forgé une expertise unique sur le marché immobilier résidentiel, qu’il s’agisse de maisons de ville, d’immeubles multi-résidentiels, ou d’aménagement urbain. Un savoir-faire que Sotramont consolide depuis plus de 50 ans, avec toujours la même démarche d’exigence.

PRÉCURSEUR DE L’IMMOBILIER VERT avec le CLT

Acteur de référence en matière d'immobilier vert et de construction durable, Sotramont propose des logements toujours plus évolutifs, abordables et performants et innove en construisant le premier à Montréal des projets de condos, de six à huit étages, dotés d'une structure en bois massif CLT ( cross-laminated timber ), une matière renouvelable reconnue à la fois pour sa solidité et pour sa performance environnementale. En savoir plus : BROCHURE_TOD_FR.pdf

Vous êtes entre bonnes mains avec Sotramont

La priorité stratégique pour Sotramont est la promotion de la construction durable auprès de nos clients qui se traduit par des actions concrètes. Tout au long de la planification d’un projet nous impliquons tous nos partenaires sur ce thème et proposons un accompagnement depuis le début sur ces questions. Nous avons également mis en place des échanges et réflexions avec tous les intervenants pour assurer que le dialogue résultant ainsi permette d’anticiper les changements du marché et de trouver ensemble de nouvelles solutions en matière de construction durable qui répondent vraiment aux besoins des utilisateurs. En multipliant les occasions de partager nos visions et savoir-faire, nous tissons des relations de confiance basées sur la transparence. Et dans un souci permanent d’améliorer la qualité de ce dialogue, nous avons choisi depuis 2016, le Processus de Concept Intégré, cette approche a permis à l’entreprise de réaliser des habitations plus performantes et à meilleur coût.

Près de 50 ans d'expérience en construction résidentielle partout au pays.

... Fondée par Robert Roy, Sotramont est aujourd’hui dirigée par son fils Marc-André Roy et est bien connue en tant que l’un des principaux promoteurs du quartier Bois-Franc (arrondissement St-Laurent). Depuis 49 ans, elle a construit plus de 5 000 unités d’habitation, la vaste majorité en bois, mais Arbora se veut la consécration de ses efforts.

Extrait de l'article: https://maisonsaine.ca/construction-verte/arbora-condos-de-huit-etages-en-bois-lamelle-croise.html

2 prix habitat design pour ZAC

L’événement reconnaissance des Week-ends visites libres, le concours des Prix Habitat Design 2017 récompense Sotramont !

Le projet ZAC Maisons de ville de Bois-Franc à Saint-Laurent se mérite deux prix pour sa magnifique unité modèle aménagée.

2 Prix Habitat Design 2017 / Volet unité modèle aménagée

ZAC Maisons de ville de Sotramont (Bois-Franc à Saint-Laurent)

  • Meilleure planification d’espace

  • Meilleur concept de cuisine et de salle de bain