Un mot de la part de Marc-André Roy, président de Sotramont

EN AVRIL, NOUS  AVONS LANCÉ  LES  NOUVEAUX CONDOS TOD QUI SONT BIEN PENSÉS ET J’AIMERAIS VOUS EXPLIQUER  POURQUOI.

Ceux qui nous connaissent savent que nous accordons une grande importance à la qualité de nos constructions parce que nous voulons que nos clients aient le sentiment de vivre dans une habitation bien pensée. 

Ceux et celles qui vivent à Bois-Franc connaissent également l’importance que nous accordons, depuis maintenant plus de 25 ans, non seulement à la qualité de nos constructions, mais aussi à la qualité de vie dans un environnement bien aménagé, où l’on peut profiter d’espaces verts et de plans d’eau, où l’on peut facilement se promener, à pied, en vélo ou en auto.  

Le nouveau projet Tod vous offre tous ces avantages qui caractérisent les projets de Sotramont à Bois-Franc, dans Saint-Laurent.  Mais les condos Tod sont aussi bien pensés parce qu’ils vous offrent plus encore. 
 

Les condos Tod sont bien pensés parce que vous bénéficiez d’une localisation exceptionnelle.

En effet, les condos Tod sont situés à distance de marche de la gare Bois-Franc qui mène directement au centre-ville, en 17 minutes.  Lorsque vous habitez un condo Tod à Bois-Franc, vous n’avez donc pas à vous casser la tête pour vous trouver un stationnement, que ce soit en partant de chez vous ou en arrivant en ville. 

D’ailleurs, le nom des condos TOD fait référence à Transit-Oriented Development, un concept d’aménagement résidentiel et commercial qui donne accès à différents services de transports. 

Dans la brochure Condos bien pensés à Bois-Franc (voir PDF ci-inclus ) vous voyez aussi le tracé qui indique où les condos Tod se trouvent, par rapport à la gare Bois-Franc, à plusieurs commerces, dont une épicerie IGA Prestige, et par rapport au Parc de Bois-Franc.  En fait, les condos Tod sont à proximité de transports et de services, dans un environnement serein et paisible. 
 

Les condos Tod sont bien pensés parce que leur conception est à la fois attrayante et innovante.

Les condos Tod s’élèvent sur 6 étages et sont dotés de larges fenêtres qui laissent entrer la lumière à l’intérieur des condos.  Leur architecture est attrayante et de style urbain.  Pour les moments de détente, lorsque nous aurons enfin des journées chaudes et un ciel ensoleillé il sera possible de se rafraîchir dans une piscine entourée de verdure.   

Mais l’un des avantages des condos Tod, pour lequel j’avoue avoir un coup de cœur, est la beauté et la chaleur qu’apporte la présence du bois. Comme vous pouvez le voir, les condos Tod mettent en effet en valeur des poutres en bois qui font partie de la structure du bâtiment. 

Ces poutres, ainsi que les murs, les planchers et les toits des condos Tod, sont constitués de lamelles d’épinettes noires, placées de façon perpendiculaire et collées entre elles de façon à produire des panneaux de bois massif CLT, qui signifie en anglais Cross-laminated timber. 

Ces panneaux de bois massif CLT sont préfabriqués en usine par la société québécoise Nordic Structures Bois, une société sœur de Chantiers Chibougamau.  Ils sont facilement maniables, très résistants et ont des capacités similaires aux dalles de béton armé. La construction des condos Tod en bois massif offre aussi d’indéniables avantages en termes de développement durable, car le bois est une ressource renouvelable qui contribue à atténuer les effets des changements climatiques. 

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à prendre connaissance de notre dépliant sur le bois massif CLT (voir PDF ci-inclus). N’hésitez pas à nous contacter avec vos questions sur cette technologie de construction innovante au Québec. C’est une première à Montréal, quoique cette technologie soit déjà largement utilisée en Europe. 
 

Les condos Tod sont bien pensés parce que c’est un investissement à la fois abordable et durable.

Les condos Tod seront construits en 2 phases. La première phase, celle lancée aujourd’hui, compte 46 unités de condos, comprenant 1, 2 ou 3 chambres, avec des superficies allant de 578 pi2 à 1 465 pi2.  C’est un complexe d’habitation à vocation résidentielle exclusivement, qui offre un choix d’unités pouvant convenir tant à une personne seule qu’à un couple ou à une famille. La livraison de la première phase est prévue pour le printemps 2016.

Les condos Tod vous sont aussi offerts à des prix fort abordables, pour un projet situé dans un quartier aussi recherché que Bois-Franc. Bien sûr, les prix varient selon les différentes unités de condos, mais dans tous les cas, vous êtes assuré d’acquérir un condo dont la qualité est certifiée par Sotramont.  De plus, nous visons à obtenir la certification LEED or. 

En investissant dans un condo Tod, vous faites aussi un investissement durable car vous pourrez bénéficier d’économies d’énergie, que vous pourrez constater sur votre facture d’électricité. Vous pourrez aussi faire des économies sur l’entretien de l’immeuble qui pourra garder sa valeur plus longtemps et qui coûtera certainement moins cher en assurance à la copropriété.  Tous ces avantages proviennent du fait que Sotramont construit l’enveloppe de bâtiment la plus performante au monde, comme l’a reconnu le U.S. Green Building Council en 2014 pour le projet de Place des Nations, 


Si vous souhaitez en savoir plus sur les plans et les prix des unités de condos disponibles,  je vous invite à contacter notre conseiller en habitation David Sansfaçon : 514-980-4555.

Ou, vous pouvez vous rendre à notre pavillon des ventes Bois-Franc, au 5476 boul. Henri-Bourassa Ouest. Vous pouvez aussi obtenir une foule de détails sur les condos Tod en visitant notre site Internet todboisfranc.com