Constructeur des habitations les plus performantes au monde

Fondée en 1968, Sotramont a compris qu’une habitation est bien plus qu’un lieu de résidence. « Nous ne bâtissons pas des maisons, nous créons des environ nements au coeur desquels les gens sont heureux d’évoluer », explique le président de l’entreprise, Marc-André Roy.  Forte d’une expertise développée au cours des 47 dernières années, l’équi pe de Sotramont se soucie de tous ces détails qui font sa réputation.  Depuis l’architecture, le design, l’éclairage, l’isolation et la ventilation jusqu’au choix des matériaux de finition autant à l’intérieur qu’à l’ex térieur, selon des critères élevés d’esthé tique, de fonctionnalité et de durabilité, tout est pensé dans une approche intégrée.  

Qualité de conception, qualité de construction, qualité de vie!

Au fil du temps, Sotramont a développé une véritable obsession pour le travail bien fait et la qualité des produits. C’est pour cette raison qu’elle est accréditée Novoclimat par l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec et que ses projets s’inscrivent dans la philosophie LEED® (Leadership in Energy and Environment Design) . Grâce aux investissements en recherche et développement, au soin apporté à la conception et au rigoureux contrôle de la qualité effectué à chaque étape de la construction, l’enveloppe des bâtiments du constructeur Sotramont a été reconnue comme étant la plus per formante au mondepar le U.S. Green Building Council.  « Notre excellente réputation est ce que nous avons de plus cher et pour nous assurer de la maintenir, nous appliquons la rigueur la plus stricte dans tout ce que nous faisons. Il s’agit à la fois de notre plus grande fierté et de votre assurance que tout sera parfait », précise monsieur Roy.

Comme la qualité de vie passe par la protection de l’environnement, chacune des constructions Sotramont est certifiée LEED®, un sceau d’excellence reconnu internationalement. « Il s’agit d’une ap proche à laquelle nous souscrivons entiè re ment et qui implique une construction plus responsable ainsi que des amé nage ments respectueux de l’environnement. »  

Deux quartiers en développement : Le Quartier Bois-Franc – arrondissement de Saint-Laurent, Montréal

Projet immobilier d’importance majeure, Bois-Franc est l’aboutissement d’études poussées et a été un pionnier du New Urbanism  au Canada, dès ses débuts en 1993. Ville nouvelle, Bois-Franc réunit ver dure et nature, lacs et plans d’eau, loisirs et services, résidences et commerces au sein d’un projet d’avant-garde, axé en tout premier sur le bien-être des résidents. En créant des squares et des parcs publics qui laissent beaucoup d’espace à la verdure, on offre un environnement à échelle humaine, mais situé près de la grande ville.  « Nous souhaitions que le foyer familial soit une oasis de paix en contraste avec la course sans fin du 9 à 5 dans la métropole », raconte monsieur Roy. Nous avons été les premiers au Québec à construire un bâtiment LEED® et conforme à la nouvelle norme LEED® Habitation, à Bois-Franc. Le projet, grâce à sa situation géographique avantageuse et à sa proximité aux transports en commun, est également un projet T.O.D. (Transit Oriented Development).